Les Français traitent de plus en plus leurs animaux de compagnie comme des membres de la famille, leur nourrissant des plats gastronomiques, payant les frais de garderie et organisant des fêtes d’anniversaire. Les ensembles de vêtements de nuit familiaux vendus sur certains sites peuvent même inclure des « habits » assortis pour le chien/chat.
Il n’est donc pas surprenant qu’un nombre croissant de «parents d’animaux de compagnie», comme on les appelle dans l’industrie des soins pour animaux de compagnie, recherchent des traitements médicaux sophistiqués pour leurs animaux.
Il y a beaucoup à considérer lors du choix d’une police d’assurance pour animaux Avec autant d’assureurs proposant actuellement des régimes adaptés à un nombre croissant de besoins et de budgets, vous pouvez garantir que la police qui vous convient est adaptée et que votre animal de compagnie est sur le marché!
Cependant, lorsqu’il s’agit de choisir votre police, il est important de savoir ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas. Les exclusions de couverture, lorsque certaines conditions ne sont pas couvertes dans certaines circonstances, et les délais d'attente minimaux, lorsque l'assureur spécifie un délai à écouler avant que les demandes puissent être formulées, sont conçues pour minimiser les demandes frauduleuses et faire baisser le coût des primes pour tout le monde. Cependant, si vous ne vérifiez pas les détails de la police avec soin, vous risquez d'être laissé de côté lorsque vous présentez une réclamation.
L'assurance pour animaux de compagnie est populaire en Franceet vous offre une tranquillité d'esprit, car les avantages de la couverture des maladies et des accidents sont de plus en plus reconnus. Si votre animal de compagnie est impliqué dans un accident ou souffre d'une maladie soudaine, les frais médicaux peuvent aller de plusieurs centaines à des milliers d’euros.
Malheureusement, de nombreux animaux domestiques sont euthanasiés chaque année car les propriétaires sont incapables de faire face à ces coûts imprévus. Il n'y a aucune subvention gouvernementale pour aider à payer le traitement des animaux, comme il en existe pour nous lorsque nous sommes malades ou devons aller à l'hôpital. L'assurance pour animaux de compagnie est votre garantie contre ce résultat.