Les gens manquent des paiements. Parfois, cela nous échappe, nous oublions de faire un paiement jusqu’à la date prévue, des fois il y a un problème avec notre retrait automatique, nous changeons de compte bancaire et nous oublions d’avertir notre assureur, ou quelque chose dans notre vie nous empêche de faire un paiement. L’assurance n’est pas différente et beaucoup de gens manquent des paiements.
Si le fait de rater un paiement sur votre facture de téléphone par exemple peut ne pas avoir de conséquences graves, le non-paiement d'une assurance automobile peut rapidement vous mettre dans une eau chaude avec votre compagnie d'assurance.
Un non-paiement est pris très au sérieux par les compagnies d'assurance. Même si vous ne voulez pas manquer un paiement, cela peut quand même avoir un impact sur votre assurabilité maintenant et à l'avenir.
Bien que chaque compagnie d’assurance ait une politique différente en ce qui concerne le non-paiement, il suffit parfois de quelques paiements manqués pour résilier votre police d’assurance. Cela peut rendre plus difficile la recherche d’une nouvelle police d’assurance.