devis assurance vie pas cher

Assurance vie


La vie est trop précieuse à tel point qu'il est difficile de la mettre à prix ; autrement dit, la vie de la personne n’a pas de prix. L'argent ne peut sûrement pas ramener nos proches décédés ni nous acheter bonheur et affection. Mais cela peut très bien nous aider à prendre conscience de son importance pour la survie. La survie d'une famille est compromise si son unique soutien meurt de manière inattendue. La disparition d'un être cher crée un vide difficile à combler, mais son absence ne doit pas perturber l'avenir financier de la famille. Dans l’état actuel des choses, le deuil d’un membre est une tâche ardue; au moins l'argent ne devrait pas être la raison des inquiétudes et des misères. Il est donc essentiel de prendre conscience de la valeur de votre vie et de souscrire une assurance vie, qui constitue une protection contre les pertes financières résultant du décès de l'assuré. Juridiquement, l'assurance vie est un contrat entre un titulaire de contrat et un assureur, aux termes duquel ce dernier s'engage à rembourser le décès de l'assuré ou tout autre événement tel qu'une maladie en phase terminale ou grave. L’assuré accepte de payer le coût en termes de prime d’assurance pour le service.


L'assurance vie fournit une somme forfaitaire en franchise d'impôt à vos proches en cas de décès, leur permettant de poursuivre leurs objectifs financiers. C’est un atout précieux qui vous assure une tranquillité d’esprit, même lorsque vous n’êtes pas là.


Qu’est-ce que l’assurance vie ?


L'assurance vie vous offre une couverture des risques et prend en charge les besoins monétaires de votre famille après votre décès. En plus de fournir une couverture contre toutes sortes de risques, cela vous donne la possibilité de développer vos investissements. L’assurance vie peut également être perçue comme un outil de placement à long terme qui vous aide à économiser pour les dépenses futures de votre enfant ou vos dépenses postérieures à la retraite.Une police d'assurance vie est un contrat qui se fait avec une compagnie d'assurance. En contrepartie du paiement des primes, la compagnie d’assurance verse un montant forfaitaire, appelé prestation de décès, aux bénéficiaires au décès de l’assuré.


Généralement, l’assurance vie est choisie en fonction des besoins et des objectifs du propriétaire.Selon les besoins diversifiés de chaque individu, différents régimes d'assurance sont disponibles sur le marché. Ces forfaits personnalisés sont conçus de manière à convenir à la majorité des clients.


L’assurance vie temporaire couvre généralement une période de temps déterminée, tandis que l’assurance permanente, comme l’assurance vie entière et universelle, offre une couverture à vie. Il est important de noter que les indemnités de décès de tous les types d'assurance-vie sont généralement libres d'impôt.


 


Il existe de nombreuses variétés d’assurance vie. Certains des types les plus courants sont discutés ci-dessous.


Différents types de l’assurance vie


Assurance vie temporaire : L'assurance vie temporaire est conçue pour fournir une protection financière pour une période spécifique, telle que 10 ou 20 ans. Avec l’assurance temporaire classique, le montant de la prime reste le même pour la période de couverture choisie. Après cette période, les polices peuvent offrir une couverture continue, généralement à un taux de versement de prime nettement plus élevé. L’assurance vie temporaire est généralement moins chère que l’assurance vie permanente.


Besoins auxquels elle répond: Le produit de l’assurance vie temporaire peut être utilisé pour remplacer un revenu potentiel perdu pendant les années de travail. Cela peut constituer un filet de sécurité pour vos bénéficiaires et peut également contribuer à garantir que les objectifs financiers de la famille seront toujours atteints, tels que le remboursement d'une hypothèque, la gestion d'une entreprise et le financement des études… Il est important de noter que, bien que l’assurance vie temporaire puisse remplacer une perte de revenu potentielle, les prestations d’assurance vie sont versées en une fois, sous forme de somme forfaitaire, et non sous forme de versements réguliers tels que les chèques de paie.


Assurance vie permanente:L'assurance permanente n'a pas de date d'expiration et dure aussi longtemps que le preneur d'assurance paie les primes. Les polices permanentes ont également un élément de valeur de rachat qui agit comme une sorte de véhicule de placement pouvant être emprunté. La partie de la valeur de rachat, avec les frais, augmente le prix des polices permanentes par rapport à la durée. Les polices d’assurance vie permanente comprennent l’assurance vie entièreet universelle.


·         Assurance vie universelle : L’assurance vie universelle est un type d’assurance vie permanente conçue pour fournir une couverture à vie. Contrairement à l'assurance vie entière, les polices d'assurance vie universelle sont flexibles et peuvent vous permettre d'augmenter ou de réduire le montant de vos primes ou de votre couverture tout au long de votre vie. De plus, en raison de sa couverture à vie, la vie universelle génère généralement des primes plus élevées que les primes à terme.


Les besoins auxquels elle contribue à faire face: L'assurance vie universelle est le plus souvent utilisée dans le cadre d'une stratégie de planification successorale flexible pour aider à préserver le patrimoine à transférer aux bénéficiaires. Une autre utilisation courante est le remplacement du revenu à long terme, où le besoin dépasse les années de travail. Certaines conceptions de produits d'assurance vie universelle visent à la fois à fournir une couverture décès et à augmenter la valeur de rachat, tandis que d'autres visent à fournir une garantie décès.


·         Assurance vie entière : L'assurance vie entière est un type d'assurance vie permanente conçu pour fournir une couverture à vie. En raison de la durée de vie de la couverture, les primes versées sont plus élevées que les contrats à vie. Les primes de police sont généralement fixes et, contrairement à l'assurance-vie, la durée de vie entière a une valeur en espèces, qui fonctionne comme un élément d'épargne et peut s'accumuler avec report d'impôt au fil du temps.


Besoins qu’elle aide à satisfaire: Toute la vie peut être utilisée comme un outil de planification successorale pour aider à préserver le patrimoine que vous souhaitez transférer à vos bénéficiaires.

Détails : Harmonie Mutuelle
Harmonie Mutuelle Nouveau site

Harmonie Mutuelle à MONTAIGU 85600 (RUE GEORGES CLEMENCEAU): toutes les informations pratiques : adresse, téléphone, horaires d’ouverture de …
Cette page présente une synthèse des informations publiques sur la...
Détails : Assurance voiture sans permis – Assurance voiturette
Assurance voiture sans permis – Assurance voiturette Nouveau site

Simulation Assurance Voiture Sans Permis Assurance voiture sans permis – Assurance voiturette
Avec l’assurance voiturette, composez vous-même votre assurance auto ! 2 ou 4 places, besoin ou non du permis de conduire Parce que chaque...