Mutuelle santé pour les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC)

Mutuelle santé pour les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC)


Bien que prises principalement pour les chiens et chats, la plupart des assurances proposent des contrats santé pour les NAC.


Un NAC est un animal de compagnie dont l’espèce n’est pas inscrite dans la législation sur les carnivores domestiques. Ce peut être un oiseau, ou un porc, un singe, un serpent, toute espèce exotique, mais aussi tout simplement un chinchilla, un lapin, un hamster, un furet, un octodon, …


La législation française ne reconnait que peu de NAC. Si votre animal ne figure pas sur la liste officielle, ou s’il est considéré comme dangereux, vous devez être en possession d’un certificat d’état vous autorisant à prendre soin de cet animal.


Il existe des vétérinaires spécialisés pour les NAC, et il est préférable de s’adresser à eux selon l’animal.


Certaines assurances proposent des contrats spécifiques pour cette catégorie d’animaux domestiques. Bien souvent les tarifs sont plus élevés que les assurances pour chiens et chats, et les risques garantis peuvent différer.

Détails : COMPARATEUR DE MUTUELLES POUR ANIMAUX EN LIGNE
COMPARATEUR DE MUTUELLES POUR ANIMAUX EN LIGNE

Pourquoi souscrire une mutuelle pour animaux ?
Le coût des consultations et des soins faits auprès des vétérinaires est généralement élevé. Les tarifs varient selon les cabinets, mais en règle...